Comment on se pourrit la vie de Paul Zeitoun

Comment on se pourrit la vie

Comment on se pourrit la vie de Paul Zeitoun

204 pages, 18 €
eBook : 9,99 €

eBook : Numilog

4e de couverture

On a trop vite fait de se rendre malheureux pour un mot, un geste, une plaisanterie, un rien. Pour garder ses amis et sa bonne humeur, il vaut mieux lâcher prise plutôt que de râler, crier, se disputer ou de s’enfermer dans le silence.
Ce livre analyse plus de quarante situations calamiteuses et les moyens d’éviter les accrocs avec sa famille, ses amis, ses collègues et tous les autres.
Apprenez à faire de la mayonnaise à l’indifférence : réduire la culpabilité, l’émotion et l’attente des autres. Il n’y a pas de honte à s’éloigner sans bruit.

Interview

Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ?
Je me mets à écrire quand me vient une idée à partager ou une histoire à raconter. Souvent, l’histoire et les idées se combinent et s’entraident. Il en sort un texte à jeter ou une nouvelle, un essai, un roman.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
L’accumulation de petits malentendus, de misérables querelles pour des riens, de plaisanteries méchantes qu’on voudrait amusantes, m’a incité à ces analyses.
Les paragraphes « Que faire ? » à la fin des chapitres proposent à chacun de définir ses goûts et dégoûts. Ils engagent à s’écarter des embrouilles quand le solution nous échappe : une philosophie de sagesse et de vie heureuse, celle d’Épicure.

Comment vous en est venue l’idée ?
C’est d’avoir assisté à d’inutiles affrontements qu’on met sur le compte de la testostérone, d’avoir entendu des remarques déguisées en plaisanteries et les répliques colériques qu’on prétend sous adrénaline. On n’a pas encore découvert l’hormone de la bêtise, celle de paroles imbéciles qui m’ont souvent causé des soucis.

On en parle

Logo_Le Quotidien du Medecin Lisez le bel article de Renée Carton du Quotidien du Médecin sur « Comment on se pourrit la vie » de Paul Zeitoun (23/11/15)

Logo Crif Lisez l’excellent article de Jean-Pierre Allali sur « Comment on se pourrit la vie » de Paul Zeitoun

Logo Jamif Lisez le très bel article de Jean-Pierre Allali au sujet de l’essai de « Comment on se pourrit la vie » de Paul Zeitoun

Ecoutez l’excellente émission d’Isabelle Brès de Sud Radio avec Paul Zeitoun à propos de son livre « Comment on se pourrit la vie »

Logo_FrBlChamp

Paul Zeitoun était interviewé le 30 septembre par France Bleu Champagne pour parler de son livre « Comment on se pourrit la vie »: Ecoutez l’émission

Logo Reflets actuelsReflets Actuels Reims parle du lu livre de Paul Zeitoun « Comment on se pourrit la vie »

Logo L Union Lisez l’article de l’Union Champagne Ardenne sur « Comment on se pourrit la vie » de Paul Zeitoun (juillet 2015)

Paul Zeitoun a été interwievé à propos de son livre « Comment on se pourrit la vie » : Ecoutez l’émission de Sud Radio :

Logo Est Mag Article reportage de Valérie Susset sur Paul Zeitoun et ses livres.

Témoignage

Comment on se pourrit la vie », voilà un ouvrage d’une très grande qualité !
L’auteur nous invite à lâcher prise, à relâcher la pression lorsqu’on se trouve dans des situations où l’on ressasse , où l’on est choqué, gêné par l’attitude des autres, parfois celle des proches.
Ses excellents conseils nous aident à déculpabiliser, à reprendre confiance en soi, relativiser des situations qui sont finalement anodines, à se poser et prendre de la distance face aux évènements.
J’aime beaucoup cet ouvrage, très intéressant, j’y reviens avec plaisir.

Monique Lamarche

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.