Réussir c’est permis

Recto_Reussir

Réussir c’est permis ! de Franck Senninger

Nouvelle édition revue et corrigée
222 pages
eBook : 9,99 €

4e de couverture

 Tout au long des études on apprend toutes sortes de choses sauf comment réussir. Cet ouvrage, écrit par un médecin rompu aux troubles du comportement, décortique un à un, de manière quasi-chirurgicale, les différents modes de pensées qui freinent le succès. 

Ses explications claires et précises s’appuient sur des exemples puisés dans le quotidien, agrémentés par des extraits de grands mythes fondateurs de la Grèce antique. 

Le lecteur y apprendra à se débarrasser de schémas enseignés depuis l’école primaire qui entravent le dynamisme et l’envie d’entreprendre. Il sera ainsi à même de combattre son pire ennemi, lui-même, en l’apprivoisant tout d’abord, pour s’en faire progressivement un allié de premier ordre à son service. 

Table des matières

– Pourquoi n’y arrive-t-on pas ?
– Retrouver la confiance en soi
– Organiser sa réussite
– Débloquer une situation
– Gérer sa réussite
– Gérer son équilibre

Les plus de ce livre de développement personnel

• Une marche guidée pas à pas à travers 6 chapitres évolutifs. 

• Des exemples tirés d’histoires vécues, de personnages qui ont façonné l’histoire comme de strictes inconnus en recherche de succès. 

• Un mode didactique original où l’aspect initiatique de la mythologie est mis en valeur pour simplifier la compréhension. 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Dans mon exercice médicale, je suis souvent amené à redonner aux personnes la confiance nécessaire pour atteindre un ou plusieurs de leurs objectifs. J’ai acquis un véritable savoir faire dans ce domaine et j’ai voulu en faire bénéficier le plus grand nombre par l’intermédiaire de cet ouvrage.

Premières pages

Avant-propos

C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, 1943.

Dès notre plus jeune âge, nous avons appris à valoriser la réussite et à blâmer l’échec. La relation entre ces deux notions est faite d’imbrications : si l’une est le contraire de l’autre, l’une n’existerait pas sans l’autre. Mais elles dépendent, avant tout et en grande partie, des valeurs propres à chaque personne et évoluent au gré des doutes, des drames et des satisfactions ressentis. 
La plupart d’entre nous ignorent leurs réussites pour se concentrer sur leurs seuls échecs : hélas, notre bonheur à réussir n’égale jamais notre malheur à échouer ! À la longue, cette faculté funeste d’occulter jusqu’aux succès les plus modestes finit par provoquer un sentiment d’échec, qui se pérennise et mène à l’impasse. 
L’essentiel ne se situe donc pas dans une technique ou dans un quelconque savoir-faire, mais bien dans un état d’esprit : certains réussissent à atteindre leur objectif là où d’autres n’y parviennent pas, que ce soit en matière de nutrition et de perte de poids, de scolarité, d’exercice d’une profession, de sport, de séduction…

On en parle dans les médias

Bientôt

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.