Médecin au coeur des Hommes

eRectoMACDH

Médecin au coeur des Hommes de Christian HUGUE

164 pages
eBook : 9,99 €

4e de couverture

Le docteur Christian HUGUE transmet ici au lecteur à la fois la passion qui l’anime dans la pratique de sa profession et l’expérience humaine acquise au cours de ses trente-cinq années d’exercice médical et ordinal. Le médecin s’y découvre tour à tour sous l’aspect d’un confident, d’un recours, d’un conseiller, voire d’un sauveur, mais aussi sous l’aspect d’un homme conscient des faiblesses des praticiens contre lesquels le patient demande parfois l’arbitrage des instances ordinales.
Un témoignage tantôt autobigraphique, tantôt romancé, parfois philosophique de la souffrance de l’Homme et de sa possible résilience.

Interview

Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ? 

Un besoin de partager des questions existentielles, de transmettre des informations, de transcrire et communiquer ses pensées en se forçant à les classer ou son vécu en se forçant à l’analyser. C’est aussi apporter un témoignage pour susciter chez le lecteur une réaction , et enfin, écrire est pour moi un véritable loisir.

Pourquoi avoir écrit ce livre ? 

Une déjà longue carrière à soulager la souffrance, à la côtoyer de près et à la partager parfois moi-même. Reconnaître cette souffrance est assez simple, car elle évolue dans des domaines catégoriels souvent identiques mais dont l’intensité – très individuelle- varie (santé, amour, travail, famille, société) selon les Hommes générant des réactions très différentes.

Comment vous en est venue l’idée ? 

La découverte de la complexité de l’Être, les comportements aussi différents de l’un à l’autre et si variables chez le même individu. On s’interroge sur la capacité de résilience, mais on affirme aussi l’indispensable relation humaine, si singulière et si pérenne qu’est la relation du médecin à son patient pour encore renforcer l’image du médecin et sa place naturelle dans la société !

On en parle

Bientôt

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.