Maux de médecins à travers les fabula simplex

rectofabuba-w

Maux de médecins à travers les fabula simplex de Christian HUGUE

166 pages, 18 €
eBook : 9,99

4e de couverture

Comme toute autre profession, celle du médecin n’est pas exempte de dérapages, d’erreurs, de fautes supposées ou réelles. C’est alors que le Conseil de l’Ordre des médecins intervient pour juger de leur réalité, puisqu’il est « au service du médecin, dans l’intérêt des patients ».
Les fabula simplex (simples fables, pas si simples que cela) décrites dans cet ouvrage sont toutes véridiques. Si certaines peuvent prêter à sourire, d’autres sont davantage sur le registre de la tragédie. Elles ont comme point commun de montrer le médecin sous un jour bien différent du super héros des séries télévisées : celui d’un homme ou d’une femme faillible, car sous la blouse blanche, il y a toujours un être humain.

Interview

Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ?
Le même élan incontrôlable que celui qui me pousse à respirer

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Un essai sur ma vision de mes congénères et les interrogations qu’elle suscite

Comment vous en est venue l’idée ?
Par l’expérience , par l’émotion

On en parle

Logo_RevueHomeo Très bel article dans la revue d’Homéopathie sur « Maux de médecins » de Christian HUGUE (30/5/2017)

Logo_Egora Le journal Egora livre un interview de Christian HUGUE auteur de « Maux de Médecins » (27/2/2017)

Logo_AlternativeSanteArticle paru dans Alternative Santé sur « Maux de médecins » de Christian HUGUE (15/2/17)

Logo_COLe Conseil de l’Ordre des médecins de Paris se fait l’écho de « Maux de médecins » de Christian HUGUE. Lire l’article (14/2/17)

Logo_sceauxMag Le magazine de Sceau parle du livre « Maux de médecins » de Christian Hugue. Lire l’article (14/2/17)

Logo_LePoint Le point se fait l’écho de « Maux de Médecins » de Christian Hugue (2/2/17)

Logo_Le Quotidien du MedecinTrès bel article dans « Le Quotidien du Médecin » par Henri de SaintRoman sur « Maux de Médecins » de Christian Hugues : Page 1 & page 2

Logo_Le Parisien Lisez le bel article de Jérôme Bernatas paru dans Le Parisen à propos du libre « Maux de Médecins » de Christian HUGUE (1/1/17)

CH_Parisien

Témoignages

J’apprécie particulièrement cet essai très original et admirablement bien écrit qui nous fait vivre de l’intérieur, les difficultés d’une profession qu’en réalité nous avons du mal à imaginer de l’extérieur.
A travers ces anecdotes très diverses qui suscitent tour à tour sourires, tristesse ou indignation et qui éclairent un prologue très profond tout en étant concis, l’auteur nous livre une analyse sans complaisance de notre société moderne où transparaissent les travers et la fragilité de l’être humain.
Salutaire et remarquable !
A lire absolument !

Monique Lamarche

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.