Les Aigles de l’Empire – Car l’Honneur m’oblige !

RectoHonneur-w

Les Aigles de l’Empire – Car l’Honneur m’oblige ! de Franck Garde

514 pages
25 €
eBook : 14,99 €


Site de l’auteur
Page Facebook de l’auteur

Interview

Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ?
Pour rêver une autre réalité que celle de notre époque que je trouve décevante et médiocre.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Pour rendre hommage à tous ces anonymes qui nous ont précédés et dont nous sommes les héritiers gâtés et inconséquents… 

Comment vous en est venue l’idée ?
Suite à une séparation salutaire qui m’a dégagé du temps.

On en parle

Logo_Napoleon1er Le magazine Napoléon 1er se fait l’écho du livre « Car l’Honneur m’oblige! » de Franck Garde (4/5/18)

 Le magazine du Puy en Velay donne comm idée de lecture « Car l’Honneur m’oblige ! » de Franck Garde (9/3/18)

Logo_LeProgres Très bel article de Cerise Rochet dans Le progrès sur « Car l’Honneur m’oblige ! » de Franck Garde Lire (3/2/2018)

Logo_MEUP Très bel article sur »L’Honneur m’oblige ! » de Franck Garde dan » « Les mille et une pages » (10/1/17)

Logo_LeProgres Bel article de Fabienne Cholat-Jessand dans « le Progrès » sur « Car l’Honneur m’oblige ! » de Franck Garde (20/12/17)

 Très belle critique de « Car l’Honneur m’oblige » de Franck Garde dans le Blog « Ecrivons un livre » (12/12/17)

Logo_Rueil-Info Présentation de « Car l’Honneur m’oblige » de Franck Garde pour les fêtes de fin d’année dans Rueil Info (10/12/17)

Logo_Occitanie Occitanie Tribune se fait l’écho du livre de Franck Garde « Car l’Honneur m’oblige! » (3/11/17)

Logo_ClubRH Le Club du Roman historique se fait l’écho du livre de Franck Garde « Car l’Honneur m’oblige! » (3/11/17)

Témoignages

Bonjour,

Je viens de finir votre livre « Les aigles de l’Empire – Car l’honneur m’oblige » et j’aimerais de vous remercier. Je suis un grand passionné d’histoire et je lis des dizaines de romans historiques par mois et j’ai toujours rêvé de retrouver une série sur la période Napoléonienne, période aussi riche et (malheureusement) aussi ignoré par l’actuelle littérature française. 

« Les aigles de l’Empire » est un des meilleurs romans historiques que j’ai déjà lu dans ma vie, vous aviez été capable de créer un livre qui nous immerge avec perfection dans cette période historique aussi fascinante, Marc-Aurèle, Iratus, Adrien, Charles voici des personnages magnifiques que je n’oublierais jamais!

Etant moi même un écrivain qui rêve d’un jour pouvoir publier des romans historiques votre livre m’a profondément inspiré et j’ai hâte de pouvoir acheter le prochain tome de votre épopée et voir comment Marc-Aurèle et Iratus vont interagir avec mon personnage historique préféré: Napoléon Bonaparte.

Cordialement,

Ivan VERITE.

 

9 Comments

  1. La lecture de ce merveilleux roman historique parfaitement documenté, très instructif, m’a procuré un immense plaisir, ceci dû à l’intrigue très bien menée, sans temps morts. Je ne pouvais plus le lâcher.
    Dans ce premier Tome, l’auteur, avec talent et passion, nous plonge dans la période de troubles, de tensions extrêmes et de violences qui a précédé l’avènement de Napoléon Bonaparte.
    Sa très belle écriture, visuelle, imagée, réaliste, met les personnages en scène, ils prennent vie sous nos yeux et l’on se retrouve littéralement transporté sur les lieux, avec les bruits, les odeurs, le suspense et toutes les émotions… Vivement la suite !

  2. Passionnant, une intrigue, très bien documentée, qui tient le lecteur en haleine, belle écriture, profondes réflexions. On attend avec impatience le prochain volume!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.