La pianiste de Spitak

Recto_Pianiste

1

La pianiste de Spitak de Robert LAURENT

150 pages, 16 €

eBook : 8,99 €

4e de couverture

Alors que l’Arménie panse ses blessures, Arminé, jeune pianiste à Spitak, se voit contrainte de quitter sa terre natale. Sa vie s’enferme alors dans une parenthèse douloureuse. Une incroyable chaîne humaine, composée de femmes et d’hommes de tous horizons va se tendre afin de redonner à la jeune femme l’envie de vivre, de jouer, de rire. Chacun selon sa vie, son aventure, ses secrets parfois dévoilés, mais tous avec le projet commun d’aider la pianiste. Message d’espoir, message humaniste, pour un monde encore meilleur, La pianiste de Spitak  offre un voyage au plus profond de ce que sont les Hommes.

Interview

Comment vous en est venue l’idée ? Une rencontre, une musique, un parcours. Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ? Raconter, pour faire rêver ceux qui ne le peuvent pas. Pourquoi avoir écrit ce livre ? Pour voyager vers la nature humaine.

Témoignage

Bonjour!! J’ai terminé de livre la pianiste de Spitak, bravo, j’aime vraiment votre écriture et l’histoire est prenante. J’ai particulièrement apprécié le fait de ne pas rester sur la maladie et de mettre en évidence son ressenti après l’après du traitement, le fait que pendant un temps elle ait été entourée par les médecins et du jour au lendemain c’est un peu plus difficile, un peu plus vide; Très intéressant que cela se passe à Valence, je vais avoir un autre regard sur la salle d’attente de la gare et sur les troquets d’en face! Je suis allée écouter la musique qu’elle joue sur internet, très sympa, En tout cas très beau témoignage quant à la culture et l’art de vivre des arméniens, de leur appréhension du temps, contrairement à chez nous toujours à le poursuivre et c’est regrettable, je vous rejoins! Bonne soirée!

Elodie

***** Entre rêve et réalité, on retrouve l’atmosphère de ce merveilleux pays … certainement un nouveau prix en vue pour l’auteur … Enfin c’est tout ce que je lui souhaite. ***** Un beau roman humaniste et rempli d’émotions, touchant, poignant dans le récit du parcours de cette pianiste à travers le deuil, l’exil et la maladie. Merci à l’auteur de nous emmener avec lui à la rencontre des tumultes mais aussi des joies de tous ces personnages attachants. Un roman agréable à lire, dans lequel on est immédiatement immergé et qui donne envie de se plonger dans tous les autres du même auteur. En attendant le prochain ! *****

Merci Pour les mots Pour l’histoire Pour l’émotion Pour les larmes Pour la formidable envie de vivre qui s’en dégage Merci de l’avoir écrit…

C K-P ****

superbe l’histoire d’Arminé… j’ai découvert ces vies d’ailleurs

M.R. *****

J’ai votre livre  je l’ai dévoré avec passion  je me suis baladée aussi dans les rue de Valence  …

*****

Une magnifique et bouleversante histoire où les ressentis sont si bien rendus, avec beaucoup d’humanisme. Nous suivons avec passion Arminé attachante et très touchante pianiste, talentueuse, dans sa lutte contre la maladie , son exil, les difficultés  rencontrées et surmontées grâce à son admirable courage, son amour contagieux de la musique et la sympathie de son entourage.

Emotions, suspense, rebondissements sont garantis tout au long de l’ouvrage. Remarquable !

M.L.

On en parle

Logo_NAM Très bel article dansNouvelles d’Arménie Magazine sur “La pianiste de Spitak” de Robert LAURENT (6/7/18) Logo Le Dauphine Très bel article dans le Dauphiné sur Robert Laurent auteur de “La pianiste de Spitak” (1/7/18) Logo_FranceArmenie Très bel article dans France Arménie sur le roman de Robert LAURENTLa pianiste de Spitak” (25/5/18) Logo_FBDA Valérie Rollmann reçoit à France Bleu Drôme Ardèche Robert Laurent pour son roman “La Pianiste de Spitak” (14/5/18) Logo Le Dauphine Jacqueline Perrot du Dauphiné libéré se fait l’écho de la sortie du livre de Robert Laurent, “La pianiste de Spitak” (24/4/18) Logo_Occitanie Occitanie Tribune se fait l’écho de “La pianiste de Spitak” de Robert Laurent (21/3/18)

Autres témoignages

En attendant de vous revoir au cabinet et dans l’attente d’une dédicace comme prévu, sachez que j’ai commandé d’autres livres vous concernant  au Père Noël.

J’ai eu l’occasion de lire « La pianiste de Spitak », roman que j’ai adoré mêlant sans doute fiction et réalité.  « Une parenthèse de vie » est un roman incroyable se déroulant dans un univers au sein duquel personne ne souhaite un jour évoluer mais que vous avez tellement humanisé  à votre manière par votre expérience personnelle . Pour moi ce fut une première que de connaître un peu l’auteur des romans que l’on peut être amené à lire. Quelle belle expérience et je vous en remercie.

Enfin je lis actuellement « La balade de Ptit’homme », quel bel hommage à ces trois grands personnages de l’histoire mais aussi à vos trois petits enfants !

Je vous souhaite en tout cas de joyeuses fêtes de fin d’année à vous et toute votre famille et surtout prenez bien soin de vous !

En espérant vous visiter à nouveau en 2023,

Bien Cordialement,

8 Comments

  1. Laurent Robert nos narre une histoire qui pourrait être ordinaire si ses protagonistes n’étaient pas extraordinaires.
    Dans notre société qui se scinde, se fissure, où l’individu est bien souvent autocentré voire misanthrope cette histoire pourrait paraître trop belle pour être vrai …..presque naïve… en réalité elle nous redonne de l’espoir en la nature humaine et signe un bel esprit optimiste, un esprit qui a confiance en l’Homme et en sa capacité d’évoluer de manière positive.
    Au final on oublie la maladie, l’exil et il reste quelque chose qui m’évoque un conte moderne humaniste
    qui place l’Homme au dessus de tout.

  2. Cet ouvrage m’a permis de voyager dans ce merveilleux pays, l’Arménie, avec l’impression très précise de ressentir les odeurs, l’atmosphère, la vie là-bas…..
    L’auteur a fait de ce récit un chef d’oeuvre où nous sommes transportés dans un monde où l’on peut croire encore à la dimension humaine…. la générosité, la bienveillance, l’importance tout simplement que l’on peut accorder aux autres.
    Il sait nous parler de ce monde si cruel où la maladie, la solitude, la guerre peuvent tout détruire mais aussi de la douceur des coeurs qui peuvent panser les plaies où tout au moins les adoucir.
    Merveilleux message d’espoir, de croyance qui nous donne la force….

  3. Bonjour

    Nous avons beaucoup aimé ce roman, moi et ma compagne , c’est une très belle Histoire, il y a du rythme, c’est vraiment très bien écrit, très fluide et par moments,…Poignant . merci pour ce superbe Roman, et vivement le prochain!

  4. Une magnifique et bouleversante histoire où les ressentis sont si bien rendus, avec beaucoup d’humanisme.
    Nous suivons avec passion Arminé attachante et très touchante pianiste, talentueuse, dans sa lutte contre la maladie , son exil, les difficultés rencontrées et surmontées grâce à son admirable courage, son amour contagieux de la musique et la sympathie de son entourage.
    Emotions, suspense, rebondissements sont garantis tout au long de l’ouvrage.
    Merci pour ce remarquable ouvrage !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.