La pianiste de Spitak

Recto_Pianiste

1

La pianiste de Spitak de Robert LAURENT

150 pages, 16 €
eBook : 8,99 €

4e de couverture

Alors que l’Arménie panse ses blessures, Arminé, jeune pianiste à Spitak, se voit contrainte de quitter sa terre natale.

Sa vie s’enferme alors dans une parenthèse douloureuse. Une incroyable chaîne humaine, composée de femmes et d’hommes de tous horizons va se tendre afin de redonner à la jeune femme l’envie de vivre, de jouer, de rire. Chacun selon sa vie, son aventure, ses secrets parfois dévoilés, mais tous avec le projet commun d’aider la pianiste.

Message d’espoir, message humaniste, pour un monde encore meilleur, La pianiste de Spitak  offre un voyage au plus profond de ce que sont les Hommes.

Interview

Comment vous en est venue l’idée ?
Une rencontre, une musique, un parcours.

Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ?
Raconter, pour faire rêver ceux qui ne le peuvent pas.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Pour voyager vers la nature humaine.

Témoignage

Entre rêve et réalité, on retrouve l’atmosphère de ce merveilleux pays … certainement un nouveau prix en vue pour l’auteur … Enfin c’est tout ce que je lui souhaite.

*****

Un beau roman humaniste et rempli d’émotions, touchant, poignant dans le récit du parcours de cette pianiste à travers le deuil, l’exil et la maladie. Merci à l’auteur de nous emmener avec lui à la rencontre des tumultes mais aussi des joies de tous ces personnages attachants. Un roman agréable à lire, dans lequel on est immédiatement immergé et qui donne envie de se plonger dans tous les autres du même auteur. En attendant le prochain !

*****

Merci
Pour les mots
Pour l’histoire
Pour l’émotion
Pour les larmes
Pour la formidable envie de vivre qui s’en dégage
Merci de l’avoir écrit…

C K-P

****

superbe l’histoire d’Arminé… j’ai découvert ces vies d’ailleurs

M.R.

*****

J’ai votre livre  je l’ai dévoré avec passion  je me suis baladée aussi dans les rue de Valence  …

*****

Une magnifique et bouleversante histoire où les ressentis sont si bien rendus, avec beaucoup d’humanisme.
Nous suivons avec passion Arminé attachante et très touchante pianiste, talentueuse, dans sa lutte contre la maladie , son exil, les difficultés  rencontrées et surmontées grâce à son admirable courage, son amour contagieux de la musique et la sympathie de son entourage.

Emotions, suspense, rebondissements sont garantis tout au long de l’ouvrage.
Remarquable !

M.L.

On en parle

Logo_NAM Très bel article dansNouvelles d’Arménie Magazine sur « La pianiste de Spitak » de Robert LAURENT (6/7/18)

Logo Le Dauphine Très bel article dans le Dauphiné sur Robert Laurent auteur de « La pianiste de Spitak » (1/7/18)

Logo_FranceArmenie Très bel article dans France Arménie sur le roman de Robert LAURENT « La pianiste de Spitak » (25/5/18)

Logo_FBDA Valérie Rollmann reçoit à France Bleu Drôme Ardèche Robert Laurent pour son roman « La Pianiste de Spitak » (14/5/18)

Logo Le Dauphine Jacqueline Perrot du Dauphiné libéré se fait l’écho de la sortie du livre de Robert Laurent, « La pianiste de Spitak » (24/4/18)

Logo_Occitanie Occitanie Tribune se fait l’écho de « La pianiste de Spitak » de Robert Laurent (21/3/18)

 

8 Comments

  1. Laurent Robert nos narre une histoire qui pourrait être ordinaire si ses protagonistes n’étaient pas extraordinaires.
    Dans notre société qui se scinde, se fissure, où l’individu est bien souvent autocentré voire misanthrope cette histoire pourrait paraître trop belle pour être vrai …..presque naïve… en réalité elle nous redonne de l’espoir en la nature humaine et signe un bel esprit optimiste, un esprit qui a confiance en l’Homme et en sa capacité d’évoluer de manière positive.
    Au final on oublie la maladie, l’exil et il reste quelque chose qui m’évoque un conte moderne humaniste
    qui place l’Homme au dessus de tout.

  2. Cet ouvrage m’a permis de voyager dans ce merveilleux pays, l’Arménie, avec l’impression très précise de ressentir les odeurs, l’atmosphère, la vie là-bas…..
    L’auteur a fait de ce récit un chef d’oeuvre où nous sommes transportés dans un monde où l’on peut croire encore à la dimension humaine…. la générosité, la bienveillance, l’importance tout simplement que l’on peut accorder aux autres.
    Il sait nous parler de ce monde si cruel où la maladie, la solitude, la guerre peuvent tout détruire mais aussi de la douceur des coeurs qui peuvent panser les plaies où tout au moins les adoucir.
    Merveilleux message d’espoir, de croyance qui nous donne la force….

  3. Bonjour

    Nous avons beaucoup aimé ce roman, moi et ma compagne , c’est une très belle Histoire, il y a du rythme, c’est vraiment très bien écrit, très fluide et par moments,…Poignant . merci pour ce superbe Roman, et vivement le prochain!

  4. Une magnifique et bouleversante histoire où les ressentis sont si bien rendus, avec beaucoup d’humanisme.
    Nous suivons avec passion Arminé attachante et très touchante pianiste, talentueuse, dans sa lutte contre la maladie , son exil, les difficultés rencontrées et surmontées grâce à son admirable courage, son amour contagieux de la musique et la sympathie de son entourage.
    Emotions, suspense, rebondissements sont garantis tout au long de l’ouvrage.
    Merci pour ce remarquable ouvrage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.