Le chemin d’Etienne et de Claudia

Le chemin d’Etienne et de Claudia de Robert Laurent

126 pages, prix de souscription avantageux jusqu’au 17 avril, date de mise en vente en librairie.

L’histoire

🌍 Deux continents, deux destins… une rencontre inattendue. 🌍

L’Amérique du Sud et l’Europe, deux cultures aux idéologies opposées, séparées par des océans et des certitudes. Rien ne semble pouvoir les réunir… et pourtant.

Claudia et Étienne, deux âmes en quête de sens, empruntent des chemins bien distincts. Lui, ancré dans ses convictions. Elle, portée par ses rêves. Jusqu’au jour où leurs trajectoires se croisent sur un troisième continent : l’Afrique.

À la croisée des chemins, les certitudes vacillent, les frontières s’effacent. Et si, contre toute attente, l’un osait emprunter la route de l’autre ?

💫 Un roman envoûtant sur la rencontre, l’acceptation et ces choix qui bouleversent une vie.

👉 Et vous, oseriez-vous changer de chemin ?

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Lorsqu’un chemin se présente à nous, souvent nous l’empruntons pour diverses raisons : Facilité, opportunité, ambition personnelle…

Puis, après quelque temps, nous nous apercevons que ce chemin n’est pas forcément le bon. Alors, on s’arrête. On regarde d’où l’on vient. On prend une autre direction, plus saine, plus lumineuse, plus en adéquation avec son propre projet de vie.

Claudia a emprunté un chemin, pour atteindre son rêve. Mais un chemin est bordé d’ombres et de lumières, de bonnes et moins bonnes rencontres. Elle rencontre la lumière d’Etienne qui lui montrera, sans le savoir, une autre direction.

Inversement, Etienne, impressionné par la lumière de Claudia fera de sa route, un parcours tourné vers les plus démunis.

Changer de chemin n’est pas un échec mais une remise en question de sa propre vie.

Qu’est-ce qui vous en a donné l’idée ?

 Lors de nombreuses actions à l’étranger, ma route croisera celle de femmes et d’hommes dévoués et au service des autres et souvent d’une religion. La conviction, la dévotion des religieux m’a parfois étonné au point de m’interroger sur leur motivation profonde. Pourquoi ? Comment ? Par qui ? Parmi tous ceux-ci, certains feront demi-tour pour emprunter un autre parcours.

Changer de chemin est un acte courageux. Tout homme, toute femme a droit à l’erreur, droit à changer.

Soyez le premier Ă  commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.