Echecs et Dames de Abraham de Voogd

Echecs et Dames

Echecs et Dames de Abraham de Voogd

182 pages, 18 €
eBook : 4,99

eBook : Numilog

4e de couverture

Simples divertissements, ces nouvelles concernent, toutes, les aléas de la passion amoureuse.

Au jeu d’échecs, le roi a un rôle très limité. Il dépend entièrement de la reine qui a l’initiative. Elle seule assure sa protection, sa survie. Aussi l’homme, séduit par la femme, se lance-t-il à sa conquête. Toujours il espère.
Nées de récits d’amis, d’anecdotes, de faits divers, et passés à la moulinette de son imagination, sous l’éclairage de son vécu, Abraham de VOOGD offre ici une palette très variée de petits romans où rêves, espoirs, doutes, victoires et déceptions, sont évoqués avec humour.
Extraites de son imposante collection, ces 17 nouvelles ont la brièveté imposée par les normes des concours où elles furent primées ou distinguées.
Ce recueil est le quatrième qui bénéficie d’une édition.

Interview

Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ?
C’était d’abord pour témoigner des expériences très variées vécues au cours très chaotique de ma vie professionnelle.
J’ai écrit ensuite pour exposer ma philosophie sur la vie et sur le Monde.
Puis pour distraire et participer à de nombreux concours de nouvelles, occasions de rencontres sympathiques et enrichissantes.

Pour quoi avoir écrit ce livre ?
Constatant la rareté des recueils de nouvelles chez les grands éditeurs, alors que nous sommes des centaines à en écrire, il m’est venu à l’idée de tirer de mon stock de 140 nouvelles, les meilleures de celles qui ont en commun le thème des affres de l’amour.

On en parle

Logo Le Dauphine

Reportage sur la dédicace à la librairie Arthaud

Logo Le Dauphine

Article dans le Dauphiné sur le livre d’Abraham de Voogd « Echecs et Dames »

Témoignages

J’ai acheté votre livre et les nouvelles lues ont encore augmenté ma température, ce qui par ces jours caniculaires et à mon âge risquait d »être dangereux.  J’ai survécu et j’ai dégusté les textes sans effet secondaire notable en matière de libido.
J-C. M.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.