Comprendre l’homéopathie en France Sous la direction du Docteur Alain Sarembaud

Homeopathie

Comprendre l’homéopathie de Alain Sarembaud

264 pages, 20 €

eBook : Numilog

4e de couverture

Si l’homéopathie est utilisée aujourd’hui à travers le monde par des milliers de médecins, si des millions de personnes y ont recours régulièrement ou occasionnellement, que ce soit seule ou en association avec d’autres traitements, son mode d’action reste néanmoins bien souvent difficile à comprendre.
Nous avons fait appel aux médecins les plus impliqués, sinon les plus éclairés, pour apporter les réponses aussi précises que possible tant au monde médical qu’au grand public, à condition que ce dernier soit familiarisé avec certains termes médicaux.
Une trentaine d’auteurs ont rédigé autant de chapitres et chacun dans le domaine de sa spécialité. Cette diversité donne à l’ouvrage un éclairage multiple et permet au fil des pages de se faire une idée plus précise de ce qu’est, et de comprendre, l’homéopathie en France.

Interview

Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ?
un mélange du plaisir de l’écriture et de la lecture partagées.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
celui-ci correspond à un orchestre dont je serai avec un peu d’humilité celui qui en donne la mesure.

Comment vous en est venue l’idée ?
l’actualité du congrès international des médecins homéopathes à Paris, juillet 2014, et mes responsabilités associatives m’ont incité à proposer ce sujet tant pour le public français que pour nos invités étrangers.

On en parle

Logo_IDFM Le Dr Alain Sarembaud était l’invité du Dr Jacques Labescat sur IDFM pour parler de l’homéopathie : Ecoutez
9/6/16

Logo_RTL_FF « Comprendre l’homéopathie en France », a eu les honneurs de RTL et de Flavie Flament dans son émission « On est fait pour s’entendre » (Sept 2014).
Ecoutez l’interview de Pascale Laville, homéopathe, directrice du centre de santé Saint-Jacques à Paris, coauteure du livre, par la charmante Flavie Flament.

Logo_La-CroixLisez l’article paru dans le journal La Croix du 18/7/14

Article paru dans « la revue d’homéopathie » juin 2014

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.