36 pages
9,90 €
eBook : 5,90 €
Arthur et la petite araignée de Franco Berneri-Croce (Franck Senninger)
4e de couverture
Arthur, petit garçon rêveur et distrait, se fait durement disputer à l’école par sa maîtresse qui lui tire les oreilles.
Il décide alors de se faire aussi discret qu’une petite araignée et ne veut plus ni parler ni entendre.
Heureusement, il réussira à reprendre confiance en lui et deviendra encore plus fort qu’avant.
Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Les contes, les légendes, les histoires abracadabrantes ouvrent au enfant la voix de l’imagination. Où est le réel, où est l’imaginaire ? Nulle part et partout et aussi dans les livres.
Comment vous en est venue l’idée ?
Une petite histoire personnelle avec l’un de mes enfants…
Témoignages
J’espère que tout va bien pour vous et pour Arthur.
De mon côté, je tenais à vous dire que ce sympathique personnage s’est immiscé gentiment dans ma vie professionnelle sans bruit…
J’effectue un remplacement en tant qu’A(T)SEM dans une école privée du village où je réside. En effet, depuis la fin du mois d’août, j’ai l’honneur de faire partie d’une belle équipe auprès des enfants. J’accompagne la maîtresse et m’occupe des petits, voire tout petits. Il se trouve qu’un des enfants, Timéo, ne parle pas encore à 4 ans… Je ne peux m’empêcher d’y voir un peu Arthur en lui, même si le blocage n’a pas la même origine.
C’est vraiment étrange la vie, parfois…
L’équipe pédagogique a été enchantée de la présentation du livre et se le prête à tour de rôle pour le lire.
S.L.
***
Bonsoir
Ma petite fille a adoré l histoire d Arthur et la petite araignée 🕷 Elle me demande si vous en avez écris autres ?
MJ. S.
***
J’ai offert « Arthur et la petite araignée » à ma petite nièce de sept ans, elle l’a lu et m’a dit l’avoir beaucoup apprécié. Cela ne m’a pas étonnée car c’est une très jolie et touchante histoire pour les enfants, aux superbes illustrations et agrémentée de jeux de mots. La représentation graphique des personnages très expressifs rend sa lecture encore plus émouvante et agréable.
M.L.
Poster un Commentaire