Veuve, Mode d’emploi

Coov_Veuve-mode-emploi

Veuve, mode d’emploi de Brigitte Massiot

154 pages, 9,90 €
eBook : 4,49 €

4e de couverture

Faire de ce qui a bouleversé son existence, un moteur, un projet de vie.
Avec authenticité, humour et tendresse, elle partage avec nous cette traversée des deux premières années en eaux troubles qui ont suivie la perte de son mari.
Formidable ode à l’amour et à la vie « Veuve mode d’emploi » témoigne de ce courage à rester là quand du jour au lendemain notre vie bascule.

Interview

Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ?
C’est comme ce qui me pousse à respirer, pour vivre. C’est ancré en moi.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Faire un bras d’honneur à la mort ! Donner l’envie de continuer malgré tout. Faire des épreuves un moteur.

Comment vous en est venue l’idée ?
A votre avis ?

On en parle

Logo_Radio-Yveline Interview de Brigitte Massiot par Radio Yvelines à propos de son livre « Veuve, Mode d’emploi » (10/5/2017) : écoutez

logo_replorrain Le Républicain lorrain se fait l’écho de « Veuve, mode d’emploi » de Brigitte Massiot (24/3/17)

Logo_IDF1 Regardez l’interview de Brigitte Masssiot à propos de son livre « Veuve, mode d’emploi » par Jacky du JJDA sur IDF1

Témoignages

Dans cet essai tout à fait intéressant, l’auteur aborde ici un sujet périlleux avec un certain talent. En effet, si à vingt ans la vie est relativement stéréotypée avec les amours, les projets, les espoirs, il n’en est pas de même plus tard. Les veufs et les veuves de moins de soixante ans et ceux de plus de soixante dix ne vivront pas leur veuvage de la même façon. En effet, le passé, l’expérience, les habitudes, les goûts les ont façonnés.
Il y a ceux qui désirent ou se résignent à la solitude et ceux qui repartent pour de nouvelles aventures. Cela est particulièrement vrai pour les veuves selon qu’elles se trouvent candidates à un nouvel amour ou que la dégradation de leur sexualité ne le fait pas envisager.
Ce livre a donc le grand mérite de faire connaître la généralité des frustrations que tous, quel que soit leur passé, peuvent éprouver à travers un saisissant vécu personnel.

Abraham de Voogd

——-

Un superbe ouvrage
J’ai adoré la lecture de ce très beau témoignage authentique et touchant, écrit avec finesse, courage et sensibilité.
L’humour présent à chaque page rend sa lecture particulièrement agréable, aussi, je l’ai relu avec grand intérêt.
Je le recommande .
Bravo et merci à cette auteure talentueuse !!

M. Lamarche

Archives

Soirée de lancement du livre le 15/9/2016 : Brigitte en dédicace et avec des amis…

ded1_VME ded2_VME

1 Comment

  1. Veuve : mode d’emploi
    par Brigitte Massiot
    Quand une mort rapide frappe une famille unie avec la férocité d’un tsunami, celle qui reste « la veuve » doit affronter son propre chagrin et celui de ses enfants mais aussi les innombrables difficultés matérielles consécutives à chaque décès et les choix difficiles qui s’imposent alors.
    D’une expérience vécue qui l’a transformée durablement, Brigitte Massiot a tiré un merveilleux petit livre dans lequel elle livre ses réflexions et ses conseils.
    Loin d’être larmoyant, ce récit est un bijou de tendresse et d’hymne à la vie. Bien sûr les moments les plus difficiles ne sont pas occultés et les larmes peuvent couler à l’improviste, mais la lumière finit par éclairer le deuil quand les évènements quotidiens sont interprétés comme un clin d’oeil affectueux du défunt qui reste présent pour ses proches.
    Les délicieuses illustrations qui accompagnent les chapitres, font pendant aux citations littéraires particulièrement bien choisies et la présence fidèle du petit bichon frisé qui accompagne sa maîtresse tout au long des pages, provoque un sourire amusé en rappelant ce que tous les amoureux des chiens savent parfaitement : nos compagnons canins ne sont pas seulement des éponges affectives qui absorbent le trop-plein de notre douleur et nous aident à y faire face, mais ils sont aussi des individus à part entière avec lesquels nous dialoguons… et en plus, ils sont toujours prêts à nous tendre une patte secourable au moment où nous en avons le plus besoin ….
    Tous ceux qui ont perdu un proche seront émus, touchés, bouleversés et ressortiront de cette lecture avec un doux sourire et l’envie de serrer l’auteur dans ses bras …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.