Les chaussons de la Révolution

186 pages

Les chaussons de la Révolution de Marc-Olivier Louveau

Le livre

 Les Chaussons de la Révolution c’est l’histoire de Michel Casseux, l’inventeur de la savate, premier art martial pieds/ poings codifié (comprenant la canne et le bâton), les mains ouvertes, la touche comme en escrime. Un art d’élévation et non de destruction. Nous sommes en 1830, en pleine révolution de juillet. La République peine à s’imposer malgré les grandes inégalités et le mécontentement général. Michel Casseux est précipité dans ce tumulte politique en tant que Maître d’armes. Pour sauver sa femme, il devra baisser sa garde et travailler pour les ennemis du peuple. 

Les 3 plus

  • Un roman historique 
  • De l’action 
  • De l’amour 

Interview

Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ? Mon accident de vie.

Pourquoi avoir écrit ce livre ? Pour partager un savoir, une philosophie, une pratique (La savate) unique dans le monde occidental à cette époque. Pour partager le dilemme d’un personnage coincé entre l’amour et l’honneur, et le sacrifice.

Comment vous en est venue l’idée ? Je pratique et j’enseigne le Wu Dao, un art sino-vietnamien. Lorsque j’ai découvert les racines et l’influence de  la savate, j’ai tout de suite eu envie d’écrire sur le sujet et raconter l’histoire de son inventeur.

On en parle

Bientôt

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.