Le piano du soliste

Recto_Soliste-w

Le piano du soliste de Pierre Jolles

202 pages

4e de couverture

Le concert de piano que devait donner Jean à la Salle Pleyel semble bien mal parti. Aucun train ne peut le véhiculer de Bâle vers Paris. Sa voisine d’infortune lui propose de louer une voiture et de voyager ensemble.
Le soliste découvrira à son contact un autre aspect de lui-même, une nouvelle musique intérieure. Mais les feuilles de cette récente partition ne s’étiolent-elles pas déjà trop vite ?

Notre avis

Gloire, solitude, le passage de l’un à l’autre est décrit avec une belle finesse.

Témoignages

Cher Professeur,

toutes mes sincères excuses, j’ai été très accaparé ces derniers temps par de gros travaux en perspective (nouveau livre, nouvelle émission sur France Musique, festivals d’été) et ai essayé de me déconnecter le plus possible. Je suis confus d’avoir omis de vous remercier pour vos envois qui m’ont touché et impressionné. Impressionné par votre puissance de travail et votre productivité. J’ai bien aimé le Piano du soliste, récit sensible où vous semblez avoir mis de vous-même, plus que dans les musiciens fous, qui était plus factuel.

Christian Merlin, Le figaro

On en parle

Logo_TransEuMedia Article dans Trans-Europa médias sur « Le piano du soliste » de Pierre JOLLES (26/6/18)

Logo_Occitanie Occitanie tribune se fait l’écho de la parution de « Le piano du soliste » de Pierre Jolles (27/4/18)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.