La Malédiction du Nordau de Dominique Konanz & Djaw
Tarif préférentiel de souscription jusqu’au 10 octobre, dat de mise en vente en librairie.
Le livre
Imaginez une Alsace plongée dans des temps obscurs, où les mythes et les légendes ne sont pas que de simples histoires. Le Comte Goderick von Morgenstern, autrefois respecté et admiré, est désormais sous l’emprise d’une terrible malédiction lancée par son propre frère, le sinistre Konrad. Dans cette lutte contre les ténèbres, un seul espoir persiste : son fils, un adolescent téméraire, prêt à braver mille dangers pour libérer son père. Dans ces contrées reculées, chaque sentier dissimule des mystères, où se mêlent créatures bienveillantes et forces malfaisantes. « La Malédiction de Morgenstern » est un voyage au cœur de l’inconnu, une aventure captivante où le courage et l’amour filial sont mis à l’épreuve par des forces surnaturelles. Serez-vous prêt à accompagner ce jeune héros dans une quête épique, entre magie et malédiction ?
Interview
Pourquoi avoir écrit ce livre avec Dominique Konanz et comment vous en est venue l’idée ?
L’idée initiale nous est venue lors d’un salon du Livre, où nous présentions tous deux nous ouvrages au public. Comme nous nous entendions bien, nous avons pensé travailler sur un projet commun dans lequel notre complémentarité (écriture et illustration) pourrait s’exprimer pleinement.
Nous nous sommes alors souvenus des livres d’aventures que nous jouions dans notre adolescence et dans lesquels le récit épique était toujours superbement illustré. Ce style de lecture active, supplanté à l’époque par l’avènement des jeux vidéo, semble retrouver un regain d’intérêt auprès des jeunes générations, bercées par Harry Potter et Game of Thrones entre autres.
Et pourquoi alors ne pas imaginer un récit d’Héroïc Fantasy se déroulant dans notre région, l’Alsace, à une époque moyenâgeuse dans laquelle les mythes et légendes locales sont une réalité au quotidien ?
La graine avait été semée dans nos esprits bouillonnants d’imagination … Il était trop tard pour reculer !
Ainsi, après deux années d’un travail collaboratif des plus plaisant, le roman jeu LA MALEDICTION DU NORDAU est arrivé à maturité, prêt à être joué ou simplement lu par des lecteurs ou lectrices avides d’aventures épiques entourées de nains, sorcières, licornes et autres créatures fantastiques de nos contrées d’Alsace du nord !
Poster un Commentaire