La légende de Jean l’Effrayé

eRecto_Effraye

La légende de Jean l’Effrayé de Sylvie Teper

262 pages
eBook 9,99 €

4e de couverture

1328, Raoul, sept ans, s’enfuit avec son oncle vers Senlis. Là, brutalement séparés, un prêtre controversé le recueille sans se rendre compte que l’évêque le surveille.
Le petit garçon se retrouve alors malgré lui prêt à provoquer la perte de son sauveur, dont les idées nouvelles déplaisent à l’Église. Autour d’eux les mailles d’un filet invisible se resserrent.
Complot, trahison, poursuite, meurtre, tous les moyens sont bons à l’évêque pour parvenir à réaliser ses sombres desseins.

Interview

Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ?
L’irrésistible plaisir de raconter des histoires.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Pour relever un défi qui m’enchantait.

Comment vous en est venue l’idée ? 
J’avais déjà écrit des récits médiévaux pour la ville de Cravant (Bourgogne) et l’on m’a demandé si je pouvais en écrire un sur Messire Jean l’Effrayé, nom d’une rue à Plailly (Oise) : le personnage est inconnu de tous les historiens du département. Aucune trace dans les archives. J’avais donc carte blanche et l’idée de me replonger dans le Moyen Âge me comblait. Ainsi allait naître la légende de Jean l’Effrayé dans un département où l’histoire de France est riche et mouvementée.

On en parle

Logo_SoyonsParc La légende de Jean l’Effrayé de Sylvie Teper est le coup de coeur de Soyons Parc (20/11/18) Acheter

Logo_Le Parisien Très bel article de Hervé Senamaud dans Le Parisien sur La légende de Jean l’Effrayé de Sylvie Teper (28/10/18) J’achète

Témoignages

…. Dévoré, ça y est ! Quelle chance nous avons de pouvoir reculer dans le temps sur cette belle terre de Senlis
Quels moments d’émotions et de poésie !
Merci et vivement la suite !

Claudine

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.