I.G. Intelligence Génétique de Franck Senninger

I.G. Intelligence Génétique

I.G. Intelligence Génétique de Franck Senninger

Plus de 1300 exemplaires vendus

370 pages, 19 €
eBook: 9,99 €

Bande annonce

4e de couverture

Marc Vernon, professeur en biologie moléculaire, découvre le moyen d’accélérer l’évolution de la nature vivante. Après quelques essais sommaires sur des animaux de laboratoire, il décide de tenter l’expérience sur une assistante, à l’insu de cette dernière, ainsi que sur lui même. Sans attendre les résultats, il s’envole pour Denver dans le Colorado. C’est le début d’un cauchemar pour sa jeune collaboratrice, d’autant plus que le professeur reste introuvable. Elle décide, au péril de sa vie, d’aller le rechercher et découvrira les secrets d’un passé qu’elle croyait enfoui à tout jamais.
À travers ce thriller inquiétant aux nombreux rebondissements se pose une question universelle : sommes-nous le produit de nos gènes ou celui de notre propre expérience ?

Interview

Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ?
Le plaisir de côtoyer mes personnages

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
La théorie de l’évolution de Darwin ne me satisfait que partiellement. J’aime penser que Lamarck, père de la biologie, avait également raison en stipulant que les organismes sont capables d’une adaptation qu’ils transmettent à leur descendance. Les dernières découvertes semblent lui donner raison…

Comment vous en est venue l’idée ?
Je suis allé au service de Biologie moléculaire de Jussieu où j’ai trouvé une équipe à la fois attentive et sympathique. J’ai demandé s’il était possible d’imaginer une substance capable d’accélérer l’évolution ou tout au moins de la modifier. L’équipe m’a répondu que cette molécule existait déjà dans la nature, elle s’appelle le trithorax. Mon livre était né.

On en parle

Logo_Docadit Interview de Franck Senninger par Docadit à propos de son roman « I.G. Intelligence Génétique » (8/7/18)

 

Logo_Occitanie Occitanie Tribune mentionne I.G. Intelligence génétique

Logo Jamif Lisez le très bel article de Jean-Pierre Allali sur I.G. Intelligence Génétique de Franck Senninger paru dans le journal Jamif (juillet-août 2014)

Logo Pratis Regardez la vidéo de Pratis TV

Logo Radio Ethic Ecoutez l’interview de Franck Senninger sur Radio Ethic à propos de son biothriller : I.G. Intelligence Génétique

Logo_Le Parisien Article dans Le Parisien du 28 août 2013

Logo Bien Public Article dans le Bien Public de mars 2013 : un “page turner” efficace

Logo Val de Marne Article dans le Magazine du Val de Marne de mars 2013

Logo Le Dauphine Article dans le Dauphiné du 14 février 2013

Logo_Le Quotidien du Medecin Article dans Le Quotidien du médecin du 18 février 2013

Logo Sucy info Article dans Sucy Info de juin 2013

Article dans la revue du groupement des écrivains médecins

Voici un nouveau roman qui porte la marque de l’imagination foisonnante de l’auteur, déjà remarquée dans ses œuvres précédentes. Roman d’aventures avec des rebondissements multiples, pas vraiment policier malgré les cadavres, roman de science-fiction surtout, basé sur de sérieuses connaissances en génétique, évidemment détournées pour les besoins du scénario. Malgré les apparences le propos est sérieux. Il s’inspire de la lutte féroce entre Créationnistes, Darwinistes et sectes. La psychologie n’en est pas absente. À noter une certaine critique des milieux qui font la loi aux USA.

Abraham de Voogd

Témoignages

Un thriller d’un genre particulier où les êtres humains se transforment en O.G.M, mais qui se lit comme un policier. Ce roman nous permet de pénétrer intimement le monde mystérieux de la recherche en biologie moléculaire, en neurosciences et en manipulations génétiques. Mais au-delà de ces considérations scientifiques, c’est un véritable thriller que nous offre l’auteur. Tous les éléments sont réunis pour nous tenir en haleine : espionnage scientifique, argent, meurtres, enlèvements, amour et jalousie. Une écriture juste et fluide, un récit haletant. A découvrir absolument.
Les livres de Valentin

——

Témoignage de Florence, Joinville (94)

Ce livre est très prenant avec plein de rebondissements? J’ai vraiment adoré et l’ai conseillé autour de moi. On m’a même remerciée !

——

Témoignage de Catherine, Bagneux sur Loing (77)

J’ai terminé ton livre : bravo ! Je le trouve extrêmement bien écrit : il y a l’intrigue, le rythme, le style épuré qui convient au genre. C’est parfait et rondement mené.
—–

Témoignage de Pierre, Dallas (Texas)

Franck, j’ai lu ton livre, et je l’ai trouvé excellent, vraiment. Cela fait des années que je n’ai rien lu d’aussi bon. Un grand bravo et surtout, merci, tu m’as fait passer un bon moment.
—–

Témoignage de Monique Lamarche, Saint-Maur-des-Fossés (94)

Remarquable et très original, ce captivant roman à l’écriture séduisante et subtile, ménage par de nombreux rebondissements un suspense constant.  » Intelligence Génétique », qui amène le lecteur à réfléchir sur des questions scientifiques essentielles, a toutes les qualités d’un thriller biologique et du roman d’aventure.
Un immense plaisir tout en s’instruisant. Excellent ouvrage !
—–

Témoignage d’Abraham de Voogd, Grenoble (38)

C’est du pur Senninger !! avec beaucoup d’imagination et les rebondissemetns comme je l’avais déja remarqué pour l’épervier du Roi.
Bravo pour le suspense et les astuces. J’ai bien aimé le « passage » à l’état de marsouin : astucieux !!
—–

Témoignage d’Isabelle, Jouy-lès-Tours (18)

J’ai adoré ce dernier livre, je l’ai dévoré comme mes amies à qui je l’ai prêté.
C’est celui que j’ai préféré, vivement le prochain !
——

Témoignage de Ninon, Sucy-en-Brie (94)

Tout pour plaire : un roman palpitant où la science et la philosophie se mêlent, le suspens reste présent du début à la fin. L’écriture est subtile, les héros sont attachants.
Seul regret : On le dévore trop rapidement ! A quand le prochain ?
——

Témoignage de René Bourreau, Sucy-en-Brie (94)

N’étant pas fasciné par la science-fiction, je pouvais craindre n’être que modérément captivé par votre « Intelligence génétique ». Erreur !
Je l’ai lu d’une traite en l’assimilant à un roman policier avec d’innombrables rebondissements. Ce qui n’exclut pas qu’il pose la question essentielle de la maîtrise de soi.
Le trithorax pose en effet le problème d’une domestication technique non inédite mais systématique si cette molécule est technocratiquement utilisée, exploitée. Mais cette hypothèse relève d’une évolution pessimiste que l’optimisme de votre ouvrage écarte au profit d’un dénouement qu’on supposera durablement heureux car étayé non sur un produit miracle, mais sur l’énergie créatrice de l’amour … Merci pour cet ouvrage distrayant et réflexif. Compliments !
—–

Témoignage d’Eliane, Sucy-en-Brie (94)

J’ai lu votre livre. Je devrais dire : dévoré ! Et j’ai a-do-ré !!
Histoire palpitante, chapitres rythmés, je me suis sentie comme attachée sur un ballon qui rebondissait de page en page, impossible de m’arrêter jusqu’à la fin !
Et comme c’est la première fois que je lis un livre dont je connais l’auteur, j’avoue que cela donne un cachet particulier à la lecture ….
Si vous avez d’autres idées dans le genre dans un coin de votre tête, n’hésitez pas ! mettez les par écrit !! j’en redemande !
Bravo et merci.

—–

Témoignage de Laurence, Sucy-en-Brie (94)

Surtout continuez d’écrire, c’est un vrai plaisir de vous lire !
L.R.
——

Témoignage de Pierre, Saint-Maur-des-Fossés (94)

D’habitude, je n’aime pas lire ! Mais là j’ai dévoré I.G. Intelligence génétique en trois jours.
——

Témoignage d’Annie, Paris (75)

Roman très prenant, beaucoup de suspense !
Écriture fluide, les explications scientifiques sont très abordables.
Je l’ai dévoré!
—–

Témoignage de Guillaume, Sucy-en-Brie (94)

Ce roman est un véritable puzzle. Les pièces se mettent peu à peu en place et l’on est de plus en plus pressé au fil de la lecture de découvrir la fin. Extra !
—–

Témoignage de Thierry, Sucy-en-Brie (94)

Je viens félicité l’auteur, j’ai beaucoup apprécié le roman « I.G. l’intelligence génétique ». J’espère que vous aurez beaucoup d’autres créations.
Encore merci pour cet agréable moment de lecture,
—–

Témoignage de Bernard, Paris (75)

Le top du suspsens !
—–

Témoignage de Monique, Sucy-en-Brie (94)

Quel suspens ! J’ai lu le livre en trois jours sans arrêter. On est vraiment happé par l’histoire. Mille bravo !
—–

Témoignage de Marie-Josée, Blandy-les-Tours (77)

J’ai lu votre livre très rapidement et j’ai beaucoup aimé ! Pouvez-vous me donner un peu trithorax ?
Toutes mes félicitations : vous avez réussi à me faire évader l’esprit.
—–

Témoignage de Géraldine, Sucy-en-Brie (94)

Après de merveilleux romans historiques, Franck Senninger nous transporte dans un autre univers alliant suspense, aventure, génétique. J’ai été happée par ce roman : lorsqu’on le commence on est foutu !
Il est plein d’idées, de rebondissements, on ne s’ennuie pas une seconde. Le coté scientifique et son pouvoir de changer le monde met du piment à l’histoire. Je vous prescris ce livre mais je ne suis pas médecin!!!!!
PS : toutes mes félicitations docteur
—–

Témoignage de Jean-José Boutaric, Brunoy (91)

Remarquable ! L’intérêt ne faiblit pas. Outre ses qualités de thriller, ce roman est émaillé – surtout vers la fin – de pertinentes réflexions sur la vie ; j »apprécie, entre autres, « le passé, le présent et l’avenir ».
Qualité de l’écriture, suspense et imagination bien contrôlée et bien étayée scientifiquement.
Mille fois bravo.
J.J.B.
———
Témoignage d’Oriane, Paris (75)

Un roman à l’intrique haletante et dans lequel la passion de l’auteur pour la génétique devient contagieuse. Alliant tous les atouts du thriller, de la science-fiction et du roman d’aventure, Intelligence Génétique offre une impressionnante sensation de liberté. Merci docteur !
———

Témoignage de Mélanie, Sucy-en-Brie (94)

J’ai adoré la lecture de votre nouveau roman : Intelligence Génétique : un thriller original alliant subtilement suspens, détente et vulgarisation scientifique ; l’intrigue est passionnante. Je l’ai « dévoré » ce week-end.
———

Témoignage d’Alexandre, Saint-Maur-des-Fossés (94)

Un livre à mettre entre toutes les mains. Il est très instructif sur le plan de la génétique et en plus l’histoire est passionnante. J’ai adoré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.