Une rose à Waterloo de Dominique Konanz
en promo jusqu’au 28 février en eBook à 4,99 €
168 pages

eBook : 4,99 €
🌹 Une rose à Waterloo — L’amour au cœur des batailles
Juin 1815.
La campagne wallonne s’embrase.
Napoléon est de retour. L’Europe retient son souffle.
Dans le tumulte des préparatifs de la bataille de Waterloo, un simple incident — un fer à cheval arraché — détourne le destin d’un jeune brigadier du 1er Régiment de Lanciers. Ce qui devait être une mission de reconnaissance devient une rencontre inattendue, presque irréelle : celle d’Augustin Sorel et de Jeanne, jeune paysanne enfermée dans une vie qu’elle n’a pas choisie.
Entre les lignes ennemies, les trahisons, les loyautés et la peur, naît une parenthèse fragile. Une rose au milieu des sabres.
Une rose à Waterloo n’est pas seulement un roman historique.
C’est une fresque sensible où la grande Histoire — celle des charges de cavalerie, des clairons et des champs de bataille — croise l’intime : le désir de liberté, la fidélité, le courage discret.
Dominique Konanz restitue avec précision l’atmosphère des derniers jours de l’Empire, mais sans sacrifier l’humain. Derrière les uniformes, il y a des hommes. Derrière la guerre, des cœurs.
Aujourd’hui, le roman est disponible en eBook à prix promotionnel pour une durée limitée.
Une belle occasion de redécouvrir cette page de l’Histoire à travers un regard romanesque, incarné et profondément humain.
Poster un Commentaire