 
Hommage à Jacques Labescat
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Labescat, auteur de la première heure chez Anfortas.
Médecin, écrivain, érudit et passionné inlassable des plantes et de leurs mystères, Jacques a marqué notre catalogue de son érudition autant que de son esprit libre. Il fut l’auteur de plusieurs ouvrages devenus emblématiques : Ces plantes qui écrivent l’Histoire, Potions magiques de médecins oubliés, Mes ordonnances de plantes, et plus récemment un second roman policier plein d’humour et d’humanité, Un loup à marée basse.
Chroniqueur et expert santé sur France Bleu pendant de nombreuses années, il a su transmettre avec simplicité et malice son immense savoir au grand public. Auteur prolifique, il a également publié dans d’autres maisons d’édition prestigieuses, toujours fidèle à sa curiosité et à son goût du partage.
Mais au-delà de l’écrivain et du chercheur passionné, nous perdons un ami très cher. J’ai eu le bonheur d’animer à ses côtés de nombreuses conférences pour un site suisse, moments empreints de complicité, de rires et d’intelligence.
Je garderai de Jacques le souvenir d’un homme à l’humour délicieux, au sens de la provocation toujours bienveillant, clin d’œil à la vie et surtout à l’amitié.
Franck Senninger
 
  
  
  
  
 
 
Je m’unis à ta peine et à celle de tous ceux qui l’ont aimé, avec toute mon affection.
Gérard.
Merci mon cher Gérard.
un homme aux mille idées et autant de projets.
Si le but de la vie est d’être utile, il l’a été pour bon nombre de lecteurs. Qu’il repose en paix, et qui sait, au milieu de plantes célestes.
Beau témoignage ! Merci pour lui.